jeudi 26 août 2010

Ma dérnière année a l’ècole!?

Aujourd’hui c’est la troisième journée des classes ici à mon université, et pour moi c’est l’année finale ! C’est un peu effrayant, parce que je ne sais pas (comme la plupart des personnes) ce que je vais faire après que je finis.

On appelle les quatre années comme « freshman », « sophomore », « junior », et « senior » pour le lycée et pour l’université. Il y a toujours plus de événements spéciales et privilèges pour les « seniors », parce qu’on pense qu’ils sont les plus entraînés, et ils se préparent pour une grande change dans leurs vies.

Et c’est vrai ! Qu’est-ce que je vais faire après l’université ? Je ne sais pas. Il y a toujours quelques idées évidents ; chercher une école pour les études plus hautes, trouver un travaille, etc. Aussi beaucoup de personnes essaient de voyager le monde, ou faire du service volontaire avant qu’ils aient besoin de commencer la « vraie vie ».

Quand on finit à l’école (et encore ça veut dire les universités ET les lycées) il y a une cérémonie de « graduation » où on reçoit les diplômes et on entend les discours avant de pleurer avec les amis. Pour vous en Europe (ou d’ailleurs) souvent vous allez aux universités mais vous vivrez chez vous. Ici on habite à l’université et on revient chez nous quelques fois par année. Alors l’université devient chez nous, et les amis deviennent une famille, donc la perte de cette conforte est très effrayante.

Pour finir on prend beaucoup de classes, du temps en temps spécifiques, et du temps en temps générales. Par exemple j’ai besoin de prendre beaucoup de cours sur l’informatique (parce que c’est ça que j’étudie), mais aussi quelques de les « humanités », et ça peut être l’anglais, le français, la philosophie, etc. J’ai ici l’image d’une partie de la liste de cours que j’ai besoin de finir…



Voilà une image de « graduation » ici à mon université, l’université de Virginie:

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Super la photo! J'aurais tellement aimé vivre l'Université comme au États-Unis, ça semblait tellement le fun... dans les films... ha ha ha!

    RépondreSupprimer
  3. Waaoooo c'est cool aux USA ici ce n'est pas comme ça (en France) on n'a pas de cérémonie où l'on reçoit nos diplomes. C'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog il est super ainsi que celui de l'argot americain. Et ton accent americain quand tu parles français est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
  5. super blog et super photo
    en france nous n'avons pas ce type de cérémonie de remise de diplome, mais je crois qu'il s'agit d'une différence culturelle: en effet lorqu'on étudie dans des universités publiques on n'a pas le sentiment d'appartenir à une univerité

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la publication du document. Car je suis chargé de réaliser un exposé oral devant ma classe sur le système scolaire Américain en Anglais.

    RépondreSupprimer