dimanche 31 octobre 2010

Halloween!

Salut mes amis—c’est moi Alex! C’est Halloween ici aux États-Unis, une journée qui est très célébrée. Surtout aux universités, le weekend d’Halloween c’est le weekend plus plein de fêtes. En fait, c’était difficile de décider quoi d’être cette année, alors j’aimerais bien entendre vos idées pour la Halloween suivante! Voilà mon déguisement pour la dernière année, dis-moi si tu le reconnais :



Mais l’idée d’Halloween change pendant la vie. Quand nous somme petits, on fait le “trick or treat”. On l’appelle “trick or treat” parce qu’on va de porte au porte et puis on dit « trick or treat ! » et la personne nous donne des bonbons. Oh—et bien sûr, nous sommes bien déguisés. Si quelqu’un ne se déguise pas, il ne reçoit pas de bonbons. J’aimais beaucoup non seulement le « trick or treating » soi-même, mais après que j’étais revenu chez moi, je comptais et organisais les bonbons que j’ai reçu.


Oh, et bien sûr on disait toujours : “Trick or treat, smell my feet, give me something good to eat. If you don’t, I don’t care, I’ll pull down your underwear”.


Aussi, comme vous savez, c’est une journée effrayante, où les phantasmes et les monstres reviennent du mort. On danse aux chansons comme Thriller de Michael Jackson et le « Monster Mash », et c’est très commun de regarder un film d’horreur.


C’est le dimanche alors je ne vais pas sortir ce soir, mais le samedi et le vendredi il y a avait beaucoup de choses à faire. Les déguisements plus célébrés cette année sont Lady Gaga et Snookie (du séries Jersey Shore). Est-ce que tu t’es déguisé, et si oui, de quoi ? Je suis curieux !

14 commentaires:

  1. Tu es déguisé en "Aladin" non?
    En tout cas merci de nous faire partager cette culture car en France on ne fête pas vraiment Halloween...enfin beaucoup moins qu'aux USA.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me suis maquillée comme le Dr Frank-N-Furter de The Rocky Horror Picture Show! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas fait Halloween le jour du 31, en revanche j'ai fait un pré-Halloween. En fait au lieu de le faire le 31 Octobre, avec une bande d'amies on l'a fêté le 30 Octobre. On s'est déguisé en prenant un thème (celui de la chanson "Thriller"). Perso j'ai acheté un déguisement qui se rapproché de ce thème(celui de la veuve noir: http://www.laboutiqueduloisir.com/data/img/pro/mo/A34137.jpg ) puis vue que je fais un peu de couture j'ai retouché le déguisement pour me personnalisé le déguisement... Voilà le résultat: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs932.snc4/74545_452352318690_705273690_5682828_2486701_n.jpg

    On est allé fêté Halloween dans un lounge bar (karaoké, piste de dance improvisé...) où il y avait aussi quelques gens déguisé (pas beaucoup), puis à la fermeture du lounge bar (2h du mat') on est parti à la recherche d'une boite de nuit, puis après on a fait un court after... Voili voilou pour mon Halloween à moi.

    J'ai trouvé que cette année en France l'esprit d'Halloween était encore tombé.Pas un seul film d'horreur le soir du 31 ni sur les chaines TF1, France2... et encore moins sur la TNT. Le temps a joué en défaveur, la pluie n'a pas poussé les gens à faire du porte à porte.

    Sinon Alex, j'ai regardé ta vidéo et on dit aussi teaser. Et perso subscribe reste compréhensible. Subscribe = souscrire

    En tout j'adore toujours autant des "apparitions" vidéos et tes blogs. C'est un plaisir de les lires; tu permets de m'apprendre pas mal de chose sur la culture américaine et j'adore. J'espère un jour te rencontrer et échanger sur nos cultures. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu as écrit ''où les phantasmes et les monstres reviennent du mort'' j'imagine que tu voulais dire '' où les fantômes et les monstres reviennent des morts'' ha! ha! ha! Beau lapsus!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouai c'est Aladin ya même une peluche en singe :).Nous en france Halloween c'est plus déguisé en monstre, sorcière, faucheuse, squelette mais moi je l'ai pas fêté cette année :(

    RépondreSupprimer
  6. Ayant la chance de vivre en ce moment au Canada, j'ai pu fêter Halloween ! Et tu sais quoi ? J'ai même fait le Trick or Treating (même si j'ai 16 ans hihi^^) ! C'était génial et j'ai eu des tonnes de bonbons !
    J'étais déguisé en Pirate, c'était sympa mais...j'ai eu très froid !
    Bon, j'espère que tu vas continuer à nous apprendre plein de choses intéressantes sur la vie aux USA (By the way, don't forget your other blog "l'argot américain" please :p) Moi j'ai montré tes deux blogs sur la page facebook de mon organisation d'échange d'étudiants (PIE, stands up for Programme
    Internationaux d'Échange),du coup il y aura plein de gens qui viendront visiter tes sites !

    RépondreSupprimer
  7. alex t'es bg ! t'es bon ! t'es une chaudasse

    RépondreSupprimer
  8. moi en Lady gaga :) cuz i'm a lil' monster
    Très bon blog !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette photo, Alex !
    T'es très mignon en Aladin...
    En quoi tu as choisi de te déguiser finalement ??
    Montre-nous une photo !!

    RépondreSupprimer
  10. Très beau déguisement... you're VERY VERY HOT !!!

    RépondreSupprimer
  11. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! W.O.N.D.E.R.F.U.L !!!

    RépondreSupprimer
  12. Tu es ALADIN wouhouuuu ! Lol super déguisement !

    RépondreSupprimer
  13. Hey Alex, ce serait cool que comme prochain sujet, tu nous donnes ton avis sur le système de sécurité sociale aux Etats-Unis.

    PS: Bravo pour tous tes blogs et pour tes vidéos, j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Il est vrai qu'en France, la tradition de Halloween est en perdition en quelque sorte... C'est dommage je trouve.. En tout cas, je suis toujours curieuse de savoir ce qui se passe Outre-Atlantique chez nos amis américains (j'étudie l'anglais à l'université). Par ailleurs, je te félicite pour ton blog, il est super!! I am pretty amazed by the job you did and you're doing, go on Alex, that's excellent!!

    RépondreSupprimer