mercredi 2 juin 2010

Bienvenue!

Bonjour à tout mes francophones! J’aimerais bien m’introduire : je m’appelle Alex, j’ai 20 ans, et je suis un garçon américain qui a appris le français à l’école.

Maintenant, je veux partager ma culture ; la culture américaine, avec vous. J’ai déjà commencé quelques choses culturelles : J’ai une chaîne sur Youtube où j’essaie de parler en français (ici), et aussi j’ai un blog de l’argot américain (ici). Mais j’ai crée ce blog pour parler de la culture américaine en générale.

Qu’est-ce qu’on pense de George Bush ? Qu’est-ce qu’on fait comme devoirs à l’école ? Sont les universités vraiment comme ils sont montrés sur la télé ? J’espère répondre à tout ces questions, et de plus ! S’il vous plaît laissez-moi les commentaires, ou suivez-moi pour que vous puissiez voir quand j’ai quelque chose de nouvelle. Je vais ajouter quelque chose chaque journée ! Aussi, dîtes-moi ce que vous voulez apprendre ; quel genre de chose ? Les chansons ? Les films ?

À demain,

Alex

6 commentaires:

  1. Les universités...ta description m'intéresserait beaucoup car j'ai vu un reportage il y pas longtemps sur UCLA et les "fraternités",tous les élèves doivent se ressembler,ils n'acceptent pas les gens différents,des élèves bizutés qui se suicident,un manque de travail en classe,les élèves sèchent les cours pour faire leur "jeux,rituels bizarres"...ça m'a choqué,enfin je sais qu'à la télé ils exagèrent tout mais j'aimerais bien connaître le point de vue d'un étudiant américain.

    RépondreSupprimer
  2. oui, merci, je parlerai de ce sujet. C'est une bonne idee! Et c'est vrai... beaucoup de choses tres bizarre se passent dans les fraternites.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aimerais bien que tu parles du racisme aux états unis pour avoir une petite idée.

    RépondreSupprimer
  4. Il pourrait être sympa de parler des cursus scolaire et des diplomes afin de pouvoir voir à quoi correspond les deux cursus USA/France.

    Je vais parler du cursus scolaire en France:
    Nous en France on rentre en maternelle vers l'âge de 3-4 ans. Puis on accéde à la primaire (on apprend à écrire, à lire). La primaire c'est 1 an de CP (Cours Primaire), 2 ans de Cours Elementaire (CE1 et CE2) puis 2ans de Cours Moyens (CM1 puis CM2).
    Nos premiers mots d'anglais sont acquis en Cours Moyen 1.
    En primaire nous n'avons pas de diplome ou d'examen à passé.

    Après la Primaire on a le Collége. On rentre en 6éme (pour 1 an) puis la 5éme (pour 1 an) la 4éme (pour 1 an) et enfin la 3éme (pour 1 an)
    Le premier examen qu'on passe c'est au collége: en 4éme on a des "contrôle continue" qui compte pour les examen de fin d'année de la classe de 3éme. A la fin de l'année de 3éme nous passons des examens (en Histoire/Géo, en Francais et en Mathématiques) afin de réussir à déccrocher le BREVET DES COLLEGES.

    Ensuite on a le lycée général avec la Seconde, la Première et la Terminale.
    En premiere on choisie une série: S pour Scientifique, L pour Littéraire, ES pour Economique et Social. Ces 3 séries sont pour passer des baccalauréat général)

    Si on fait le choix de vouloir passer un baccalauréat (dit BAC) technologique, en premiere on a le choix a d'autres séries:
    ST2S pour sciences et technologies de la santé et du social
    baccalauréat sciences et technologies industrielles (STI)
    ...etc

    Aprés avoir déccrocher le bac on part à la Faculté/Université: Fac de lettre, Fac de psycho, Fac de médecine...etc

    Alors c'est comment aux USA?

    RépondreSupprimer
  5. Hey, je me poses une questions, vous avez quoi comme animaux de compagnie aux etats unis en majorité? En France les gens ont Chats, Chien, Furet, c'est les plus populaires !

    RépondreSupprimer
  6. Ah et d'autres questions, t'arrive t'il de regarder des films français? Ou regardes tu des film doublé en français parfois pour t’entraîner? (avec sous titre en anglais) Comment trouves tu les doublages? Par exemple pour la série les simpsons il parait que les voix sont mieux en français (je suis d'accord là dessus).
    Quels sont tes films préférés en général? (Je te bombarde de questions ^^!!)
    Et tes séries préférées?

    RépondreSupprimer