mardi 15 juin 2010

Les types de fête

À l’université il y a beaucoup de fêtes ; je dois dire que j’assiste à une fête presque chaque jeudi, vendredi, et samedi (et du temps en temps les autres jours aussi) ! Mais quand on a les fêtes à l’université aux États-Unis, on a toujours les thèmes. Il y en a beaucoup qui sont très bien connue, mais aujourd’hui j’en ai choisi cinq pour vous expliquer !

Ugly Sweater Party (Fêtes des pulls laids): Pour cette fête, tout le monde porte les pulls qui sont très laids, et c’est d’habitude vers la Noel.



Toga Party : Comme vous savez si vous avez lit ma dernière poste, le système grec des fraternités et sororités est très populaire à l’université. Pour ça, il y a aussi beaucoup de fête où on s’habille comme les peuples grecs !



Heaven and Hell (L’enfer et le paradis) : On choisit entre les deux, et puis on s’habille comme ce qu’on a choisit. Pour ce photo, c’est évidant qu’on a choisit « hell ».



Foam : Il y a les machines qui créent cette écume. En fait, c’est un peu dégoutant, parce qui tout le monde devient mouillé, et d’habitude les personnes perdent leurs chemises.



???? : J’ai cherché mes photos de facebook pour trouver ces thèmes (je suis dans tous les photos ici, est-ce que vous pouvez me trouver?), mais il y avait beaucoup de photos où je n’avais aucune idée ce qui était le thème. Du temps en temps, c’est juste bizarre !



Alors lesquels sont aussi populaires en France ?

7 commentaires:

  1. Je connais les "soirées mousse" (foam), mais les autres pas vraiment non

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma région (en Auvergne) en tout cas il me semble pas qu'il y ait beaucoup de soirée comme ça.

    ¤ Fêtes de conscrits: Il y a les conscrits (=personnes nées la même années) qui organise chaque année dans leur village des bal ou des fêtes de conscrits: dans ces fêtes l'alcool coule à flot (générallement).

    ¤ Soirée etudiantes: Sinon dans les soirées étudiantes on parle beaucoup des soirées infirmières, des soirées medecines. Dans ces types de soirées c'est comme les fêtes de conscrits: l'alcool, la drogue... C'est pour fête la fête entre promotion d'étudiants infirmièrs, médecins...

    ¤ Soirée Karaoké: avec des amies de promo on adore faire ça.

    ¤ Soirée à thème: Par exemple depuis 2 ans avec des amies on organise des soirée (entre nous) selon une lettre par exemple l'an dernier c'était le R: du coup il y avait un Robin des bois, un Russe, un Romain et une Romaine (moi), une Racoleuse...
    On a fait aussi le thème des "séries TV". Il fallait venir déguisé en un personnage représentant une série TV comme un costard et un chapeau melon pour la série "Chapeau Melon et bottes de Cuir", en docteur pour représenté "Urgence", en paysan pour "La petite maison dans la prairie"...

    RépondreSupprimer
  3. Je donnes une mention toute particulière à la Ugly Sweater Party ! Le plus excentrique des thèmes pour fête ! Quand on voit la photo sans lire le texte... sa prête fortement à confusion.

    PS: vu comme ça sur la photo, les sweats ne sont pas si moche, juste pour enfant je dirais...

    RépondreSupprimer
  4. Au lycée on fait une jeudéite (comme dit mon prof de philo *_*), presque tout les jeudis: c'est des ptites fêtes (avec alcool and co' ) et c'est souvent avec les personnes d'une même classe. (je parle pour mon lycée)Mais c'est jamais à thème, on va souvent dans l'appart' de qqn ou au lac. La mousse je connais parce que yen a dans les boîtes de nuits, mais j'y vais rarement, à part quand je suis en Espagne. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il semble qu'en France, une majorité de jeunes, pour une fête se donnent rendez-vous en nightclub pour boire et s'amuser. (Unlike Me. Because I hate Discos .. I'm a french who want to speak english and finnish. But I can't find good lessons to learn finnish language)

    Les jeunes français aiment beaucoup l'alcool, il semble. Mais il faut savoir qu'il y a aussi d'autres jeunes (Like me, now) qui aiment la culture, la musique, la littérature, ...

    (And it may someone love both of that ..)

    RépondreSupprimer
  6. Salut! Pour te dire, il est vrai que la france est plus petite donc il est plus facile d'avoir une université proche de sa famille. Mais pou moi j'ai décidé d'étudier à Strasbourg, qui est à 500 km de chez moi. Je ne rentre donc que très peu dans ma famille!

    Pour les soirées, nous avons principalement la soirée d'intégration en début d'année, où les anciens étudiants de 2ème et 3ème année organisent une soirée, parfois un week-end; pour faire connaissance avec les nouvelles promos d'étudiants et les intégrer. Il y a des jeux, des gages, des choses gênantes à faire (mais toujours drôles!). Cela s'appelle le "bizutage", et l'élève qui subit cela est appellé "bizut".

    Sinon, le jeudi est populaire pour les soirées, les étudiants qui ont de grands appartements font des fêtes chez eux, et c'est bien! Les clubs ne sont pas mon truc. Sinon, parfois des thèmes sont organisés comme "Kitsch" (old-school), Disco, Super-héros, Police de la garde montée, etc.

    Moi ma soirée d'intégration est dans quelques jours et je suis en 1ère année, je me demande ce qu'il va se passer! :-D

    RépondreSupprimer
  7. Les fêtes dont tu parles, les fêtes "à thèmes" en France (là où j'habite en tout cas, Toulouse) Se font plutôt pour des occasions spéciales, comme Halloween ou le nouvel an... Par exemple ange/demon pour Halloween, les soirées mousses en revanches sont plus fréquentes, en boîtes de nuits... ;)

    RépondreSupprimer